Notre savoir-faire

Tradition et Modernité


Le Cabinet d’Avocats Portalis Associés (CAPA) à Dijon, Bourgogne Franche-Comté est issu de la fusion, en 2016, de deux cabinets d’Avocats à Dijon, créés de longue date, la SCP DOREY-PORTALIS-FOUCHARD-BERNARD, et la SCP BOEUF-DIDIER-PETIT.

Maître DOREY, Maître PORTALIS d’une part, Maître BOEUF, d’autre part, les fondateurs historiques de ces deux cabinets, ont su développer un style, fait de rigueur juridique autant que d’humanisme, qui a marqué la génération suivante, celle des associés actuels, qui s’est formée à leurs côtés.

Maître FOUCHARD et Maître BERNARD ont ainsi succédé aux Bâtonniers DOREY et PORTALIS, et Maître Bertrand DIDIER et Maître Franck PETIT au Bâtonnier BOEUF.

Face aux nouveaux défis du droit, ces deux cabinets indépendants, qui partagent ces valeurs communes, ont rapproché leurs outils et leurs compétences, afin d’offrir à leur clientèle un service plus complet, des expertises plus pertinentes encore et des moyens renforcés.

La nouvelle société ainsi créée, puise ses racines dans ce double héritage, fait de la solide expérience héritée de ses fondateurs ayant transmis un savoir-faire qui est toujours la marque du cabinet.

Aujourd’hui, le Cabinet d’Avocats CAPA à Dijon s’engage à offrir à ses clients dans toute la France le savoir-faire juridique qui demeure sa « marque de fabrique », mais aussi toute la réactivité, la proximité et la disponibilité nécessaires. Chaque client bénéficie d’un suivi personnalisé, lequel est toujours assuré par un avocat associé, secondé par un ou plusieurs collaborateurs avocats.

Le Cabinet CAPA Avocats dispose des outils juridiques les plus modernes (Lexis Nexis, logiciel POLY OFFICE, R.P.V.A., télérecours, …), actualisés en permanence ; ses membres ont développé l’habitude de travailler en synergie dans les dossiers, afin de croiser leurs compétences.

Le Cabinet CAPA est aujourd’hui votre cabinet d’Avocats à Dijon, en Bourgogne Franche-Comté et dans toute la France



Son activité est essentiellement judiciaire : les Avocats de CAPA interviennent dans toutes les matières auprès de tous les types de juridictions, civiles, pénales et administratives, à Dijon, en Bourgogne Franche-Comté et dans toute la France.

Tribunal d’instance, tribunal de grande instance, tribunal de commerce, tribunal des affaires de sécurité sociale, conseil de prud’hommes, tribunal correctionnel, tribunal de police, cour d’assises, cour d’appel, tribunal administratif, cour administrative d’appel, garde à vue, audition libre, commissions, assemblées, expertises, consultations : les Avocats basés à Dijon se déplacent dans la France entière avec si besoin un réseau de correspondants locaux.

Le cabinet assure aussi des missions de conseil juridique et saura vous accompagner dans la négociation de vos accords, et dans la sécurisation de vos montages et actes juridiques.

Sa clientèle est fidèle et diverse, elle comprend aussi bien les particuliers, et professionnels, que les entreprises, les collectivités locales.